La Décontractante

Millepertuis - Hélichryse

15,00 

Disponible sur commande

Click & Collect

GRATUIT | Votre commande à venir retirer dans ma boîte aux lettres !

Livraison à domicile locale

GRATUIT | A vélo ! Pour les habitants de Sens et Montacher (89)

Envoi postal

A partir de 4,50 € | En point retrait La Poste ou en envoi Colissimo chez vous

Détendre les muscles, libérer, créer de l'espace

Une séance de sport ou une douleur passagère ?

Vous pouvez masser votre peau avec cette huile composée de fleurs d’Hélichryse aussi appelée Immortelle, je vous laisse deviner pourquoi 😉

Les plantes phares de la formulation

Les fleurs de millepertuis sont depuis toujours utilisées à des fins thérapeutiques. Leur macération dans de l’huile de tournesol crée un mélange aux propriétés remarquables.

Efficace contre les douleurs siégeant sur les nerfs et les articulations, le macérât huileux de Millepertuis est aussi très anti-inflammatoire en raison de sa teneur en hypéricine. Enfin, comme de nombreux macérats huileux et huiles végétales, ses vertus régénératrices et apaisantes soulagent les peaux agressées par le soleil. Nom latin : Hypericum perforatum L. Partie utilisée : sommités fleuries Hélichryse : Cette belle fleur jaune poussant sur les versants caillouteux de la Corse ou d’Italie est aussi nommée Immortelle car elle ne fane pas après avoir été cueillie. L’huile essentielle d’Hélichryse Italienne est très active sur les troubles majeurs de la circulation et soulage aisément des bleus, bosses et œdèmes.

Elle est également très puissante pour les soins réparateurs cutanés car elle accélère la cicatrisation. Nom latin : Helichrysum italicum G. Don Partie distillée : sommités fleuries Antalgique : ce macérât huileux calme les douleurs. Son efficacité se fera surtout sentir sur les maux d’ordre neurologique. Régénérant cutané : ce macérât huileux participe à la reconstitution de la peau. Il se révèle très actif pour calmer les peaux brûlées. Les personnes souffrant d’escarres pourront aussi limiter leur affection. Anti-inflammatoire : ce macérât huileux contribue à limiter l’étendue de la réaction inflammatoire. C’est d’ailleurs une très bonne huile pour soulager les rhumatismes.

Composition

  • Liste des ingrédients
  • Liste INCI
  • Huile d’olive*
  • Huile d’amande douce*
  • Fleur de Millepertuis
  • Huile essentielle d’Immortelle Italienne*
  • Huile essentielle de Basilic*

OLEA EUROPAEA OIL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL, HYPERICUM PERFORATUM FLOWER, HELICHRYSUM ITALICUM EXTRACT,OCIMUM BASILICUM OIL

Conseils d'utilisation

Lors de la première utilisation presser plusieurs fois sur la pompe pour l’amorcer.

Ensuite appliquer sur la peau la quantité souhaitée et masser pour faire pénétrer.

Avant utilisation, il est recommandé de mettre une toute petite quantité au creux du bras et d’attendre quelques heures, en cas de rougeurs ou d’irritation ne pas utiliser le produit.

Conservation

Conserver de préférence à l'abri de la chaleur (si nécessaire stocker au réfrigérateur pour une conservation prolongée

Fréquence d'utilisation

Quotidienne

As-tu essayé ces formulations qui peuvent te plaire ?