Une boutique en ligne c’est un moyen de s’affranchir des plateformes de vente, des intermédiaires, c’est un peu comme se lancer dans la construction d’une maison, presque aucune limite à la créativité ! Une envie d’avoir un intérieur à notre image plus que de devoir se tordre pour rentrer dans un standard.
L’euphorie du démarrage
En bon novice, on de dit je trouve un webmaster et c’est bon le job est fait, plus qu’à patienter au coin du feu en attendant que cela se fasse, mais non !
La réalité de la construction d’un site
En fait, le travail de réflexion et de structuration est primordial avant de foncer tête baissée, et surtout il est primordial. Chose que je n’avais pas faite avant de débuter 🙂 . Donc si je n’avais qu’un conseil tout mettre sur papier avant même de se lancer, l’organisation des pages, les liens entre les pages, la charte graphique, et anticiper en ayant des photos pour alimenter le site.
9 mois de gestation et un résultat à la hauteur
Après des ajustements, de nombreux apprentissages (comment prendre en photo des produits, structuration d’un site …) le résultat est bien là et fidèle à mon envie initiale. J’espère qu’il vous plaira tout autant qu’à moi, n’hésitez pas à faire part de vos réactions, idées, suggestions !