Baume nourrissant – Bise d’Hiver

Paquerette - Karité

25,00 

En stock (peut être commandé)

Click & Collect

GRATUIT | Votre commande à venir retirer dans ma boîte aux lettres !

Livraison à domicile locale

GRATUIT | A vélo ! Pour les habitants de Sens et Montacher (89)

Envoi postal

A partir de 4,50 € | En point retrait La Poste ou en envoi Colissimo chez vous

Une peau hydratée contre vents et marées

Le vent souffle, l’air est sec, la peau est fatiguée ! Voici un allié pour hydrater la peau en profondeur, lui redonner tonus et élasticité avec la pâquerette.

Les plantes phares de la formulation

Le deuxième nom de la pâquerette pourrait être esthéticienne des prés comme l’évoque Christophe BERNARD, herbaliste. Oui, ses vertus pour la peau sont multiples.

Cette belle des prés est souvent piétinée, délaissée tant notre regard s’est accoutumé à la voir autour de nous, elle fait partie du paysage. Elle mérite de reprendre ses lettres de noblesse. Son nom scientifique est Bellis perennis. « Bellis » serait un dérivé de bellus en latin ce qui fait référence à la beauté (joli, élégant). L’épithète latin « perennis » signifie pérenne, à travers les années. Aurions-nous à faire à la plante apportant la beauté éternelle ? le saint graal de la cosmétique ? je vous laisse le soin d’en juger.

Les bienfaits : Usage traditionnel : – Effet tonifiant et raffermissant des tissus, offrant un effet galbant (sur la poitrine et le buste par exemple). Conseillé aux peaux matures – Soulage les plaies, bosses, coups et ecchymoses. C’est une alternative intéressante à l’arnica (Arnica montana) par ses propriétés et sa disponibilité. – Antibactérienne – Améliore la régénération cellulaire (cicatrisation de plaie), et lutte contre le vieillissement cellulaire. Les anthocyanes contenus dans la plante ont un pouvoir anti oxydants. Composants principaux des fleurs : saponines, des tanins, des flavonoïdes (anthoxanthine, apigétrine), des huiles essentielles riches en polyactylènes, et des mucilages.

Le beurre de karité est obtenu à partir du fruit (les noix) du karité, un arbre présent majoritairement sur le continent Africain.

Il est composé principalement de triglycérides, d’acides gras, des esters de cire et d’actifs : parmi ceux-ci, des vitamines (A, D, E), des esters résineux, des phytostérols, du latex.

Il est utilisé pour ses propriétés assouplissantes et adoucissantes pour l’épiderme.

Composition

  • Macérât de fleurs de pâquerette à l’huile d’olive*
  • huile de sésame*
  • Aloé véra*
  • Cire abeille
  • Beurre de Karité*
  • HE Petit Grain Bigaradier*
  • Vitamine E

OLEA EUROPAEA OIL, SESAMUM INDICUM SEED OIL,ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, CERA ALBA ,BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER, BELLIS PERENNIS FLOWER EXTRACT,CITRUS AURANTIUM LEAF OIL, TOCOPHEROL,

Conseils d'utilisation

Prélever une noisette avec une spatule ou avec les doigts propres. Étaler dans les mains pour faire réchauffer la crème puis appliquer uniformément sur le visage en massant pour faire pénétrer (éviter le contour des yeux).

Avant utilisation, il est recommandé de mettre une toute petite quantité au creux du bras et d’attendre quelques heures, en cas de rougeurs ou d’irritation ne pas utiliser le produit

Fréquence d’utilisation : quotidienne
Conservation: Conserver de préférence à l’abri de la chaleur, en dessous de 25 °C (si nécessaire stocker au réfrigérateur pour une conservation prolongée)

Conservation

A conserver entre 10 et 25 degrés

Fréquence d'utilisation

Quotidienne

As-tu essayé ces formulations qui peuvent te plaire ?