Ondée Verte

Ortie - Chanvre

9,00 

En stock (peut être commandé)

Click & Collect

GRATUIT | Votre commande à venir retirer dans ma boîte aux lettres !

Livraison à domicile locale

GRATUIT | A vélo ! Pour les habitants de Sens et Montacher (89)

Envoi postal

A partir de 4,50 € | En point retrait La Poste ou en envoi Colissimo chez vous

Le tourbillon vert pour revitaliser vos cheveux

Nourrir les cheveux en douceur pour leur apporter l’équilibre.

L’huile naturelle de Chanvre assure la nutrition complète du cheveu.
L’Ortie aide à la reminéralisation et renforce le poil.

Les plantes phares de la formulation

L’Ortie, sous ses poils piquants se cache une mine médicinale. L’ortie était considérée comme une panacée au Moyen âge. Elle se laisse cueillir à celui qui sait la prendre dans “le sens du poil”. Ses propriétés sont intéressantes en cosmétique : reminéralisante, tonique, fortifiante, dépurative, anti-inflammatoire et bactéricide.

Dans quels cas l’utiliser ?

  • Cheveux ternes et fatigués : le Silice qui renforce le cheveu et agit sur sa croissance, le Zinc est indispensable à la synthèse de la kératine. La Vitamine A stimule le cycle cellulaire et contribue à la protection de la fibre capillaire. La Vitamine E est antioxydante, elle protège le cheveu du vieillissement.
  • Cheveux gras : la Vitamine B5 (acide pantothénique) régule la séborrhée, améliore l’hydratation du cheveu et stimule le follicule pileux, le Zinc complète l’action séborégulatrice.
  • Pellicules : Grâce à ses vertus régulatrices et ses propriétés fortifiantes, utilisation contre les pellicules
  • Chute des cheveux : Participation à la repousse du cheveu grâce à sa richesse en protéines et acides aminés.
  • Eczéma, Psoriasis, Urticaire : elle peut aider à réguler la santé du cuir chevelu et à l’assainir pour éviter les gênes et démangeaisons.

Principaux composants : acéthylcholine, histamine, acides formiques et galliques, carotène, vitamine C, vitamine K, vitamines B1 B2 B5 B9 , chlorophylle, tanin, potassium, oligo éléments (calcium, fer, cuivre, zinc, manganèse, magnésium, nickel….)

Le Chanvre est réputé pour sa fibre textile, sa graine dont on extrait une huile végétale revêt de multiples propriétés médicinales et cosmétiques. Elle renferme un trésor pour le soin de la peau et des poils.

Les bienfaits :

Assouplissant, Hydratant : l’huile naturelle de Chanvre a une composition proche de celle des lipides de la peau, cela facilite sa pénétration dans les couches supérieures de l’épiderme. Les omégas contenus dans cette huile végétale apportent de l’élasticité à la peau. L’huile de Chanvre peut s’utiliser en soin capillaire pour nourrir les cheveux secs , cela participe à leur brillance et souplesse. Et en plus, cela fonctionne aussi pour les poils de barbe !
Calmant, Apaisant, Anti-Inflammatoire : les acides gras, dont les omégas, aident à calmer les irritations et inflammations de la peau, ils jouent un rôle de barrière cutanée.
Régénérant, Revitalisant, Anti-Âge : La vitamine E est un antioxydant naturel, largement présent dans l’huile de chanvre elle agit comme un anti-âge.

Principaux composants  : acide linoléique, acide alpha-linolénique, acide gamma-linolénique, l’acide stéaridonique, oméga 3, oméga 6, oméga 9, graisse monoinsaturée. Elle contient naturellement des antioxydants et vitamines A, B1, B2, B6, C, D et E.

Composition

  • Liste des ingrédients
  • Liste INCI
  • SCI
  • Infusion de feuille de Verveine citronnée*
  • Huile de Chanvre* (de l’Aube 10)
  • Poudre de feuille d’Ortie (Cueillette en Bourgogne)
  • Huile d’Amande douce*
  • Poudre d’Amla*
  • Huile essentielle d’arbre à thé*
  • Huile essentielle de citron*  (limonène, linalol)

* : Ingrédients issus de l’agriculture biologique

SCI, AQUA, CANNABIS SATIVA SEED OIL, URTICA DIOICA LEAF POWDER, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL, EMBLICA OFFICINALIS FRUIT POWDER,MELALEUCA ALTERNIFOLIA LEAF OIL, CITRUS LIMON OIL, VERBENA OFFICINALIS EXTRACT, LIMONENE, LINALOOL

Conseils d'utilisation

Passer le shampoing sous l’eau

Le faire mousser en frottant dans les cheveux mouillés

Laisser appliquer quelques minutes

Rincer les cheveux

Information :

-En cas de contact avec les yeux rincer abondamment à l’eau claire.

-Lors des premières utilisations le shampoing peut être relativement dur et mettre un peu plus de temps à mousser. Au fur et à mesure des utilisations il va s’attendrir et s’adapter à votre morphologie.

Conservation

Après utilisation, laissez sécher le shampoing à l’abri de l’humidité pour éviter qu'il fonde

Fréquence d'utilisation

Quotidienne, espacer si possible les lavages pour éviter un graissage trop rapide des cheveux

As-tu essayé ces formulations qui peuvent te plaire ?